5 formations à proposer à vos commerciaux pour 2021

Olivier octobre 19, 2020 0 Comments

Quelles formations proposer à votre équipe commerciale ?

Faire monter votre équipe commerciale en compétences est un investissement important. Il nécessite un leader avec une véritable culture d’accompagnement, de motivation, de soutient et de transmission d’informations. Un manager-leader doit identifier les axes d’amélioration et choisir les meilleures formations, pour à la fois former ses équipes et booster la courbe de ses ventes.

Etant donné la situation actuelle de la crise sanitaire du COVID 19, avoir une équipe commerciale performante devient une nécessité primordiale. De ce fait, nous allons vous présenter en ce qui suit les 5 TOP des formations à ne pas manquer pour votre équipe commerciale, afin de pérenniser et développer votre activité en 2021.

Formation pour construire un système d’information commerciale (SIC)

Cette formation a pour but de représenter l’ensemble du dispositif de collecte, d’analyse et de diffusion de l’information commerciale au sein de votre entreprise. Il existe plusieurs techniques qui permettent le management opérationnel du flux de l’information élaborée par votre équipe commerciale, nous citons :

  • Le CRM (Customer Relationship Management) : une technique qui permet d’effectuer un suivi et d’interagir en permanence avec vos clients pour une prévision de ventes précise.
  • Le ERP (Entreprise Resource Planning) : un outil qui permet à votre équipe commerciale d’améliorer la productivité et la sécurité de vos processus de vente.

Le « lead generation » pour mieux maîtriser le Growth Marketing et l’expérimentation rapide

Générer plus de leads et développer rapidement votre activité, sont les principaux axes de cette formation. Inclus dans les techniques de l’inbound marketing, la formation au « lead generation » permet à votre équipe commerciale de créer des offres susceptibles d’attirer de nouveaux acheteurs, raccourcir les cycles de vente, réduire les coûts d’acquisition et propulser votre entreprise et votre croissance.

Formation aux négociations commerciales

Vous êtes un manager-leader et vous souhaitez former votre équipe commerciale à la “négo” pour augmenter la rentabilité de vos ventes ? Organiser une formation sur les techniques de négociation commerciale paraît un vrai levier de votre activité, surtout dans le cadre de la crise sanitaire du COVID 19. En effet, la maîtrise de ces techniques permet :

  • La valorisation de vos offres,
  • La résistance aux demandes de remise,
  • L’obtention de contreparties,
  • L’acquisition de concessions.

Formation aux nouvelles méthodes de prospection digitale

Les comportements d’achat ont beaucoup évolué ces dernières années. De ce fait, former votre équipe commerciale aux compétences managériales, autrement dit au « social selling », est devenu une nécessité à ne pas négliger. Les méthodes de prospection digitale offrent à votre équipe de ventes la possibilité de gérer le temps d’action et d’améliorer le travail d’équipe.

Cette formation propose des outils d’évaluation de performances qui permettent à vos équipes de s’autoévaluer et d’identifier les compétences nécessitant un perfectionnement.

Formation à l’outbound marketing

L’outbound marketing est une stratégie de communication qui semble être dépassée, mais qui reste toujours performante. La clé de réussite, dépend de : comment vous allez mettre en place et exploiter ses outils de prospection, dites « traditionnels » ? En effet, une équipe commerciale leader doit trouver son audience et l’adresser correctement afin de générer des leads qualifiés et pertinents.

N’hésitez pas à parcourir d’autres formations présentes sur le web, afin de parfaire les compétences de votre équipe commerciale.

Cette formation propose des outils d’évaluation de performances qui permettent à vos équipes de s’autoévaluer et d’identifier les compétences nécessitant un perfectionnement.

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