Apporteur d’affaire

Olivier août 12, 2020 0 Comments

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pporteur d’affaire

Lors que le défi de croissance reste le quotidien des entreprises, les ressources financières et humaines pour atteindre cet objectif n’est pas toujours une évidence. Si une entreprise peine à développer, ce n’est pas toujours un manque de volonté ou de stratégie, mais parfois manque de ressources nécessaires à faire bouger les choses.

Les moyens ont toujours été au centre des plus importants problèmes des PME. Même si l’envie de réussir existe, le manque de ressources limite la croissance de l’entreprise sur le long terme. Dans ce contexte, les services d’un apporteur d’affaires deviennent indispensables, et s’imposent de plus en plus comme recours incontournables des chefs d’entreprises qui voudraient faire recette.

Pour une campagne de vente ponctuelle, ou une stratégie commerciale pour booster ses activités à long terme, les services d’un apporteur d’affaires sont primordiaux pour une entreprise. Ce n’est certes pas un employé, mais il vise les mêmes objectifs que vous, développer votre chiffre d’affaires.

C’est quoi un apporteur d’affaires ?

L’apporteur d’affaires est un travailleur indépendant qui a pour principal rôle de mettre en relation une entreprise avec des prospects, des clients, des partenaires, pour la signature de contrats de différentes natures (contrat de prestation de service, contrat de vente, contrat de partenariat…) et qui est payé en fonction du résultat obtenu, autrement dit à la commission. Qu’est-ce qui fait sa particularité ? Et c’est quoi sa différence avec un simple commercial ?

-Travaille avec un statut de travailleur indépendant

L’apporteur d’affaires n’est pas un salarié. C’est un travailleur indépendant sans aucun lien de subordination, et qui agit en son propre nom. Il n’a aucune relation hiérarchique avec l’entreprise pour laquelle il joue son rôle d’intermédiaire et perçoit sa commission en fonction de ses résultats.

-Un rôle de mise en relation

L’objectif d’un apporteur d’affaires est de travailler à l’obtention de nouveaux contrats de business pour l’entreprise. Sa mission se limite à la mise en relation. Il intervient en tant qu’intermédiaire  et rien de plus. Il peut travailler en ponctuel comme en permanence pour l’entreprise tout en gardant son statut de travailleur indépendant.

Pourquoi faire appel à un apporteur d’affaires pour se développer ?

Il y a en effet plusieurs avantages à faire recours à un apporteur d’affaires. Convaincus de la réussite de ce nouveau concept de plus en plus d’entreprises préfèrent se tourner vers un apporteur d’affaires pour espérer faire recette.

Le premier avantage pour l’entreprise qui engage les services d’un apporteur d’affaires est qu’elle sera dans un contexte de rémunération peu impactante, car l’apporteur d’affaires est payé à la commission du montant des résultats des mises en relation, donc un coût variable pour l’entreprise contrairement à un commercial. En gros, pas de résultat, pas de commission. Il reçoit sa commission uniquement quand il rapporte d’un lead chaud.

Le deuxième avantage réside dans le fait que vous pouvez prendre un engagement auprès de plusieurs apporteurs d’affaires grâce à la flexibilité du modèle. Une belle façon de générer des revenus régulièrement.

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