Automatiser LinkedIn, la solution pour réussir sa prospection

Automatiser LinkedIn, la solution pour réussir sa prospection

Contenus

Dans un monde où presque tout le monde est connecté sur les réseaux sociaux, il est plus important que jamais de s’assurer que vous utilisez tous les outils à votre disposition pour atteindre et conquérir vos clients potentiels, et les outils de marketing automation de prospection notamment sur LinkedIn en font partie.

En quoi consiste concrètement l’automatisation de prospection sur LinkedIn ?

En un mot, l’automatisation de la prospection sur LinkedIn consiste à utiliser la technologie pour automatiser les tâches répétitives associées à la prospection, comme l’envoi de demandes de connexion et de messages. En automatisant ces tâches, les vendeurs peuvent consacrer plus de temps aux activités qui requièrent une interaction humaine, comme l’établissement de relations et les conversations significatives avec les prospects qualifiés. Le processus implique la création d’une liste de mots-clés relatifs à votre public cible, puis la création d’une série de messages qui seront envoyés aux utilisateurs de LinkedIn correspondant à ces mots-clés.

Pourquoi automatiser sa prospection sur LinkedIn ?

Trouver de nouvelles pistes de vente peut être une tâche longue et fastidieuse, mais l’automatisation de vos opérations de prospection sur LinkedIn peut aider à rendre le processus plus efficace. En utilisant les outils d’automatisation de LinkedIn, les professionnels de la vente peuvent cibler des critères spécifiques, tels que le lieu, le secteur ou l’intitulé du poste. Cela leur permet d’identifier rapidement les prospects potentiels et de commencer le processus d’établissement de relations. En somme, l’avantage de l’automatisation de la prospection sur LinkedIn est qu’elle peut vous faire gagner beaucoup de temps et d’efforts, car vous n’avez pas besoin de rechercher et de contacter manuellement des prospects potentiels. De plus, elle peut vous aider à atteindre un public plus large que celui que vous pourriez atteindre par une prospection manuelle.

Comment automatiser sa prospection sur LinkedIn ?

Si vous êtes comme la plupart des utilisateurs de LinkedIn, vous passez probablement beaucoup trop de temps à rechercher manuellement vos prospects cibles. La bonne nouvelle est qu’il existe quelques mesures simples que vous pouvez prendre pour automatiser votre campagne de prospection sur LinkedIn.

Tout d’abord, assurez-vous que vous utilisez des filtres de recherche avancée afin d’améliorer le ciblage. Cela vous aidera à réduire les résultats de votre recherche pour ne retenir que les prospects les plus pertinents.

Ensuite, envisagez d’utiliser un outil comme Apollo.io ou ProspectIn pour automatiser le processus de collecte des informations de contact et d’envoi des messages à vos futurs clients. Ces outils peuvent vous faire gagner beaucoup de temps et vous aider à rester organisé sur la prise de contact de nouveau prospect qualifié.

Enfin, concentrez-vous sur l’établissement de relations avec vos prospects chauds. Plus vous vous engagez avec eux, plus ils sont susceptibles de faire affaire avec vous. Prenez donc le temps de vous connecter avec eux afin de gagner de nouveaux clients. De plus, la personnalisation de l’argumentaire avec une phrase commerciale accrocheuse est d’une importance capitale afin de les conquérir et de les fidéliser après l’acte d’achat.

Comment bien choisir son outil d’automatisation sur celui-ci ?

Il existe un grand nombre d’outils d’automatisation différents qui vous permet de prospecter de nouveaux clients sur LinkedIn, et il peut être difficile de choisir le bon qui sera adapté vos besoins et à votre stratégie de prospection. Voici quelques éléments à garder à l’esprit au moment de prendre votre décision :

Tout d’abord, réfléchissez aux fonctionnalités qui sont les plus importantes pour vous. Avez-vous besoin d’un outil commercial qui vous aide à personnaliser vos messages ? Ou d’un outil qui automatise les tâches répétitives comme les demandes de connexion et les suivis ? Dressez une liste de vos fonctions indispensables et utilisez-la comme point de départ pour votre recherche de nouveaux leads.

Ensuite, jetez un coup d’œil aux avis sur chacune des options de votre liste restreinte. Voyez ce que les autres utilisateurs ont à dire sur leurs expériences avec l’outil (la facilité d’utilisation, le service client, l’efficacité globale de l’outil de prospection automatique…). C’est un excellent moyen d’obtenir un avis impartial sur l’efficacité de l’outil. Après avoir lu les commentaires, vous devriez avoir une bonne idée de l’option qui vous convient le mieux.

Enfin, examinez également les prix de ces moyens de prospection automatisé afin de vous assurer que l’outil convient à votre budget.

source youtube

Quelques outils à connaître pour automatiser sa prospection sur LinkedIn :

Apollo.io

Avec plus de 200 millions de contacts disponibles, Apollo est l’une des plus grandes bases de données B2B au monde. Mais c’est aussi une extension chrome très réussie, qui vous permet d’accéder à un numéro de téléphone et à une adresse e-mail depuis n’importe quel profil LinkedIn. Cela rend la prospection de clientèle sur LinkedIn beaucoup plus facile et rapide, car vous n’avez plus à rechercher manuellement les informations de contacts qualifiés. En outre, Apollo peut automatiser bon nombre des tâches répétitives associées à la prospection sur LinkedIn, comme l’envoi de demandes de connexion, de messages de suivi et relances. Il s’agit donc d’un outil essentiel pour tous ceux qui souhaitent capter de nouveaux clients sur LinkedIn.

Dux-Soup

Pour tous ceux qui automatisent leur prospection sur LinkedIn, Dux-Soup est un outil indispensable. Il s’agit d’une extension Google Chrome qui vous permet de récupérer les données de tous les profils qui sont donnés comme résultats d’une requête dans le moteur de recherche de LinkedIn. Vous pouvez “visiter les profils” de chacun des résultats qui apparaissent dans la liste de résultats suite à une requête, afin qu’une notification soit envoyée à chacun des profils en question. Dux-Soup permet également d’automatiser les avenants et les demandes de connexion, ce qui en fait un outil précieux pour quiconque souhaite tirer le meilleur parti de son réseau LinkedIn ainsi qu’améliorer sa méthode de prospection active.

Phantom Buster

Si vous recherchez un outil pour automatiser votre travail de prospection BtoB sur LinkedIn, PhantomBuster est une excellente option et cela peu importe votre secteur d’activité. C’est un outil SaaS multifonctionnel qui peut collecter des données à partir de n’importe quelle source, y compris les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter et Instagram. Avec PhantomBuster, vous pouvez automatiser l’ensemble de votre projet de prospection sur LinkedIn, de la génération de prospects à la gestion des contacts. Et comme il est entièrement intégré à LinkedIn, vous pouvez être sûr que vos données sont toujours à jour. Donc si vous cherchez un moyen de gagner du temps et d’augmenter votre productivité lors de vos actions de prospection b2b, essayez PhantomBuster.

ProspectIn

Créé par des experts en vente, ProspectIn est un outil qui vous permet d’automatiser votre phase de prospection ciblée sur LinkedIn. Il permet de trouver et de cibler facilement les bons prospects, puis de créer et de gérer votre campagne de prospection. Avec ProspectIn, vous pouvez rapidement élargir votre réseau, entrer en contact avec les prospects les plus intéressants et optimiser vos taux de réponse. Donc si vous cherchez un moyen plus efficace de trouver de nouveaux clients sur LinkedIn tout en réduisant vos efforts de prospection, ProspectIn vaut vraiment le coup d’œil.

recruter un commercial

Vous cherchez : un commercial ? Un nouveau challenge ?

Votre message

[contact-form-7 id="32231" title="Sans titre"]