Comment intégrer un nouveau collaborateur ?

Olivier août 12, 2020 0 Comments

L

e top 6 des pratiques à ne pas manquer pour mieux intégrer un nouveau collaborateur

Vous avez sélectionné le collaborateur qu’il faut à votre entreprise ? Il est temps de penser à son intégration ! Pour réussir votre recrutement jusqu’au bout et mieux intégrer un nouveau collaborateur dans vos locaux, nous vous proposons de découvrir le top 6 des pratiques essentielles à ne pas manquer.

Très souvent, nous entendons parler des intégrations ratées. De toute évidence, ceci est du à la mauvaise compréhension ou à la non-adaptation du nouveau collaborateur à la philosophie générale de l’entreprise. Nous reconnaissons que la définition d’un plan d’intégration réussi donne souvent ses fruits en entreprise.

Intégrer un nouveau collaborateur en 6 étapes cruciales

L’objectif de la bonne intégration de votre nouveau collaborateur, lui permet de mieux se familiariser avec l’environnement de l’entreprise, avec les collègues ainsi qu’avec le cadre générale du travail et des missions qui lui seront affectées par la suite. De ce fait, il est fortement conseillé de :

· Préparer le poste du travail de votre nouveau collaborateur,

· Annoncer le jour de son arrivée en interne et en externe,

· Créer une convivialité avec le reste de l’équipe avec un bel accueil,

· Programmer une visite des locaux,

· Confier des missions d’une importance moyenne dès le début,

· Rester à l’écoute tout au long de la période d’essai.

En procédant à une politique d’intégration sur-mesure à vos mesures, vous offrez à votre nouvel employé, l’occasion de réussir sa prise de poste dans les meilleures conditions. Ce qui lui permettra de cultiver davantage sa confiance en soi.

En conclusion, l’intégration d’un nouveau salarié est un véritable enjeu pour le développement de votre activité. Instaurer une relation de confiance dès le 1er jour a un double objectif : cultiver le sentiment d’appartenance chez le salarié ainsi que de confirmer la pertinence de votre choix en qualité de recruteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *