Comment la technologie blockchain vous permettra de trouver les bons employés ?

Comment la technologie blockchain vous permettra de trouver les bons employés ?

Contenus

Vous avez peut-être pensé que la technologie blockchain ne pouvait être utilisée que pour le bitcoin, mais, en réalité, elle offre bien d’autres possibilités. L’une de ses utilisations inattendues concerne l’emploi et le recrutement. La blockchain peut jouer un rôle dans votre recherche d’employés de valeur et vous assurer que le processus de recrutement et d’embauche se déroule sans heurts.

Choisir le bon employé est toujours une tâche difficile et si vous ne le faites pas correctement, cela peut coûter du temps et de l’argent à votre entreprise. La mise en œuvre des nouvelles technologies dans la stratégie de votre entreprise peut vraiment vous aider. Voici quelques façons dont la blockchain vous aidera à embaucher la bonne personne pour les besoins de votre entreprise.

Les crypto-monnaies comme le bitcoin sont peut-être la raison numéro un pour laquelle les gens font confiance à la blockchain. Cependant, ce n’est pas son seul objectif. Blockchain a des utilisations bien en dehors du secteur financier. Il est temps de penser au-delà des paiements.

Les Smart contracts

Les contrats intelligents (smart contracts) constituent un moyen très populaire d’utiliser la blockchain. Ceux-ci ont été initialement créés pour contrôler et surveiller l’échange de devises. Fondamentalement, ils garantissent que toutes les parties respectent leur part de l’accord, car rien dans le contrat ne peut être caché ou modifié. Pour en savoir plus sur les smart contracts, n’hésitez pas à consulter Cryptonomist.io.

Les transactions en ligne mettent beaucoup d’informations à la disposition du public. Cela permet aux gens de rester honnêtes. Cependant, la clarté est également importante. La validité d’un contrat peut être remise en question s’il n’est pas clair. Heureusement, pour que rien ne soit remis en question, il existe de nombreux sites de rédaction en ligne qui peuvent vous aider dans cette tâche. Vous devez vous efforcer de rendre le contrat aussi facile à comprendre que possible afin que les termes soient clairs pour l’autre personne qui le signe.

Les contrats intelligents peuvent être très utiles dans n’importe quelle entreprise, car ils vous permettent de vous assurer que l’autre personne respectera toutes les conditions que vous avez fixées. C’est très utile si vous engagez des consultants ou des contractants, car le contrat intelligent vous donne l’assurance qu’ils respecteront leur part du marché. Si vous embauchez des employés W2, un contrat intelligent rend les conditions d’emploi très claires. Rédigés de manière équitable, ils peuvent également rassurer les nouveaux employés.

Protection de l’identité numérique

La vérification de l’identité est une partie importante du processus d’embauche. Vous êtes tenu de déterminer que les personnes que vous embauchez sont bien celles qu’elles prétendent être et qu’il est légal pour vous de les employer. Malheureusement, les documents d’identification peuvent être perdus, modifiés ou carrément inventés. En outre, une fois que vous avez recueilli des informations d’identification, vous êtes responsable de leur stockage en toute sécurité.

Comment ça fonctionne ? 

Grâce à la blockchain, il est possible de créer une trace écrite de vérification de l’identité. Cela n’a pas seulement un impact sur les documents officiels, mais aussi sur tout type de documents personnels. Une fois que ces entrées de grand livre existent et que l’identité a été vérifiée, il n’est pas nécessaire que les documents changent de mains. Il suffit de consulter le grand livre pour vérifier. Même une photographie peut être ajoutée aux enregistrements du grand livre.

Quel est le lien avec les RH ? 

Un employé potentiel peut même stocker toutes ses demandes personnelles et d’emploi dans le nuage. Il peut ensuite transmettre une clé à toute personne qui souhaite vérifier ces informations. Il peut également autoriser les écoles et les anciens employeurs à faire de même. Mieux encore, tout cela pourrait être fait avant tout entretien. Pensez-y. Les références, l’identité, les antécédents professionnels, la formation, tout est vérifié en un seul endroit et à un seul moment.

Quelle est l’importance d’une bonne équipe ? 

De nombreux éléments font une grande entreprise. Mais la chose la plus importante est de s’assurer que vous avez une bonne équipe à vos côtés.

Les qualités d’une bonne équipe sont nombreuses. La première chose à laquelle vous pensez est probablement la compétence de vos employés. Mais en réalité, il existe une pléthore de compétences qui peuvent s’avérer utiles dans une entreprise mais qui ne sont pas toujours enseignées dans une salle de classe.

Sans l’utilisation de la technologie ou d’une aide supplémentaire, il existe quelques défis auxquels une entreprise peut être confrontée lorsqu’il s’agit d’embaucher quelqu’un de nouveau. Tout d’abord, vous ne serez pas toujours en mesure de vérifier les références et les qualifications qu’ils prétendent avoir. Il arrive souvent que des personnes passent entre les mailles du filet et parviennent à occuper des postes élevés dans des entreprises, sans avoir les compétences requises.

En dehors de ces types d’erreurs plus évidentes, de nombreuses grandes entreprises ont tendance à se tromper en engageant des personnes qui ne sont pas aptes à occuper un poste. Cela se produit généralement lorsqu’elles ne prennent pas la peine de rédiger une description de poste claire et complète, ou lorsqu’elles ne se concentrent pas sur les bons éléments lors du recrutement d’employés potentiels.

Si la capacité à communiquer efficacement est une caractéristique importante, les compétences d’une personne sont les plus importantes. Vous devez toujours rechercher des personnes qui correspondent aux conditions de votre entreprise, qui peuvent les suivre et qui sont responsables et capables de produire un bon résultat. C’est le meilleur moyen d’éviter de commettre des erreurs qui coûteraient cher à votre entreprise sur le long terme.

Comment la blockchain peut-elle vous aider à recruter ? 

La blockchain a vraiment beaucoup à offrir à votre entreprise lorsqu’il s’agit de recruter quelqu’un. Comme nous l’avons déjà mentionné, elle peut vous aider à vérifier les références de votre employé et à vous assurer que tout ce qu’il écrit dans son CV est légitime.

Concrètement, comment peut-elle aider aux recrutements ? 

En outre, si vous avez un grand nombre de candidats à un poste dans votre entreprise, vous pouvez facilement rassembler toutes leurs données personnelles et les comparer afin de parvenir à une meilleure conclusion. Cela s’avère très utile pour votre entreprise, car vous pourrez accéder rapidement à leurs dossiers et les parcourir en quelques secondes.

Une autre utilisation très cool de la blockchain est son application universitaire. Pour le dire en quelques mots, cela vous donnera la possibilité de conserver un dossier sur les relevés de notes et les cours que vos candidats ont suivis ; et pas seulement leurs certifications. Ainsi, en quelques clics, vous pouvez trouver toutes les compétences potentielles qu’ils ont acquises et que votre entreprise trouve adaptées et peut élever son statut.

Une autre utilisation possible de la blockchain qui peut s’avérer très utile est celle de garder la trace des emplois antérieurs de vos candidats, de leurs CV et de leurs recommandations. Ce sont toutes des informations qui peuvent vous aider à décider si cette personne est la bonne personne pour votre entreprise et cela peut également vous aider à éviter d’embaucher des personnes qui ont montré des comportements problématiques dans le passé et ont affecté négativement le succès de votre entreprise.

Le meilleur atout de la blockchain est sans doute sa facilité d’utilisation. Tout fonctionne par le biais d’applications simples et le fait que tout soit opéré en ligne peut le rendre beaucoup plus convivial et facile à manipuler. Si vous avez besoin d’aide pour vous lancer, vous pouvez toujours faire appel à un développeur de blockchain qui pourra vous montrer les bases et vous aider à comprendre comment l’utiliser et vous lancer.

Donnez à votre entreprise un avantage considérable

L’utilisation des dernières technologies pour votre entreprise peut non seulement vous aider à faire de l’embauche un processus plus sûr et plus facile, mais elle peut également renforcer votre réputation et vous aider à obtenir de meilleurs résultats à long terme.

Non seulement vous serez en mesure de vous assurer que les personnes que vous embauchez sont fiables et possèdent toutes les qualités qu’elles prétendent avoir, mais vous pourrez également créer un environnement plus sûr pour tout le monde et accélérer tous les processus.

Selon vous, quel est le principal avantage de l’utilisation de la blockchain dans une entreprise ?

recruter un commercial

Vous cherchez : un commercial ? Un nouveau challenge ?

Votre message

[contact-form-7 id="32231" title="Sans titre"]