Comment organiser vos réunions commerciales en 2021

Olivier novembre 1, 2020 0 Comments
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Les outils fondamentaux pour mieux organiser vos réunions commerciales

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u’elles soient hebdomadaires ou mensuelles, les réunions commerciales sont un rendez-vous incontournable pour suivre l’évolution du cycle de vente dans chaque entreprise. C’est également un moment privilégié pour rencontrer votre équipe, la motiver ainsi que pour instaurer un esprit de coopération et de challenge.

Généralement un meeting professionnel, ne doit pas être focalisé que sur la vente et les objectifs commerciaux à instaurer dans le futur. Impliquer les collaborateurs, saluer les petits succès et valoriser les efforts est aussi important pour maintenir une bonne motivation en entreprise.

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Comment préparer et animer efficacement vos réunions commerciales ?

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La réussite d’une réunion commerciale, nécessite toute une organisation autour. En premier lieu, il vous sera primordial de fixer l’objectif principal de cet événement, établir un ordre du jour bien pensé dans l’ensemble, ainsi que de se mener de toute la documentation commerciale nécessaire.

La gestion de l’humain, se classe au second rang. Il est souvent plus compliqué de rassembler les commerciaux autour d’une table ronde. Pour cela, avant de fixer la date de votre réunion, il vous sera éligible de vérifier la disponibilité de votre équipe, ou encore leur demander de libérer un créneau horaire en particulier pour y assister.

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Construire un véritable climat de confiance avec votre équipe commerciale pendant la réunion est essentiel. Parlez plus des objectifs et des plans d’action à mettre en vigueur que du cycle de vente échéant (que vous ne pouvez pas changer). N’oubliez pas de laisser respirer votre équipe en planifiant des moments de pause, de détente et pourquoi pas de surprise !

Un compte rendu daté et signé par vos collaborateurs doit être mis en place (juste après chaque réunion commerciale). Il vous sera comme un fil conducteur pour les prochains événements à venir. Il permettra également de rappeler à l’ensemble des commerciaux, tout ce qui a fait l’objet de ce meeting.

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Découvrez plus d’outils pour gérer au mieux vos réunions commerciales :

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Plusieurs sont les outils qui révolutionnent le monde des réunions professionnelles. Fini les présentations PowerPoint et tableaux Excel. Dans un monde connecté et digitalisé comme le nôtre, organiser une réunion en équipe n’a jamais été si facile et amusant. Vous désirez vous aussi joindre l’outil à l’agréable ? Essayez l’outil Klaxoon ! Une solution efficace, qui permet à la fois de s’exprimer, de réagir et de voter, mais aussi de brainstormer avec le reste de l’équipe en temps réel.

Vyte.in est également un outil idéal pour organiser une réunion à plusieurs, d’une manière simple et efficace. Il suffit de suggérer les dates de votre meeting directement sur l’agenda selon la disponibilité de chacun de vos collaborateurs, inviter les participants, ainsi que de confirmer la meilleure option pour organiser votre réunion.    

Voici donc des pistes qui vous aideront à organiser vos réunions commerciales dans les meilleures conditions possibles. N’hésitez pas à parcourir d’autres solutions présentes sur le web, afin de parfaire au mieux votre savoir-faire, mais aussi votre savoir-être. Qu’il s’agisse d’outils gratuits ou payants, l’offre reste adaptée à chaque type d’entreprise et de budget.

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