Advergaming

Définitions

Advergaming est une forme de marketing et de communication numérique qui combine les avantages du jeu vidéo et de la publicité. Cette technologie permet aux annonceurs de promouvoir leurs marques et produits en proposant aux consommateurs des expériences interactives et divertissantes. Les annonceurs peuvent créer des jeux basés sur leurs marques, leurs produits ou même leurs services et les placer sur des sites Web ou des applications mobiles pour atteindre un public plus large. Advergaming offre aux marques la possibilité de communiquer avec les consommateurs de manière plus engageante et plus pertinente grâce à des jeux conçus spécifiquement pour leurs produits et/ou services.

Advergaming est une forme de marketing digital qui est de plus en plus populaire et qui offre aux annonceurs des avantages considérables. Il peut être utilisé pour créer de nouvelles opportunités de marketing et de communication, ce qui peut à son tour stimuler la croissance des ventes et des bénéfices. Advergaming est une excellente façon de promouvoir les produits et services d’une marque ou d’une entreprise de manière interactive et divertissante.

Synonymes

  • Jeux publicitaires
  • Jeux publicitaires interactifs
  • Marketing ludique
  • Marketing en jeu
  • Jeux promotionnels
  • Marketing par jeux

D'autres définitions pour vous

Analyse SWOT en Marketing
Marketing B2C (Business-to-Consumer)
Buyer Persona
Outbound Marketing