Affiliation

Définitions

Affiliation (Marketing et Communication) : est une technique de marketing basée sur la performance qui consiste à récompenser des affiliés, généralement un site web, pour chaque vente ou lead généré. Cette forme de publicité est gérée par un réseau d’affiliés qui promeut le produit ou le service d’un annonceur. Les affiliés sont rémunérés en fonction du nombre de leads ou de ventes qu’ils génèrent pour l’annonceur.

Cette forme de marketing est très prisée par les annonceurs car elle peut leur offrir un accès à des sources de trafic de qualité à un coût relativement bas. Les affiliés sont également attirés par l’affiliation car elle leur permet de générer des revenus sans se soucier de la gestion des stocks ou de la logistique. L’affiliation est l’un des modèles de marketing les plus populaires et efficaces pour les annonceurs et les affiliés.

Synonymes

  • Raccrochage
  • Lien
  • Attachement
  • Relation
  • Association
  • Alliance
  • Partenariat
  • Connexion
  • Liaison
  • Jumelage

D'autres définitions pour vous

Communication Multiculturelle
Stratégie de Marque
Analyse de Marché
taux de marge