Amélioration Continue

Définitions

L’amélioration continue dans le secteur de Gestion de Projet est un processus continu qui permet d’obtenir des résultats optimaux en appliquant des méthodes de mesure et d’analyse des résultats. Il implique la mise en œuvre de solutions innovantes et une adaptation constante aux nouvelles exigences et à l’environnement dynamique des projets.

L’amélioration continue dans le secteur de la gestion de projet se concentre sur l’amélioration de la qualité des projets, l’optimisation des processus, le renforcement des compétences et la définition de processus fiables pour répondre aux besoins des clients. Les principes fondamentaux de l’amélioration continue dans le secteur de la gestion de projet sont l’identification des problèmes, l’analyse des causes, l’identification des solutions et le suivi des résultats.

L’amélioration continue permet de réduire le temps et le coût consacré à la gestion des projets et d’en augmenter la qualité, en mettant en œuvre des principes de qualité et des processus qui améliorent la performance globale. Cette méthode peut être appliquée à tous les projets, quelle que soit leur taille et leur complexité.

Synonymes

  • Progression continue
  • Perfectionnement progressif
  • Mise à jour continue
  • Optimisation permanente
  • Amélioration continue
  • Innovation continue

D'autres définitions pour vous

Chef de projet
Analyse des Tendances du Marché
Indicateurs clés de performance (Key Performance Indicator ou KPI)
Burndown chart