L’amélioration continue dans le secteur de Gestion de Projet est un processus continu qui permet d’obtenir des résultats optimaux en appliquant des méthodes de mesure et d’analyse des résultats. Il implique la mise en œuvre de solutions innovantes et une adaptation constante aux nouvelles exigences et à l’environnement dynamique des projets.
L’amélioration continue dans le secteur de la gestion de projet se concentre sur l’amélioration de la qualité des projets, l’optimisation des processus, le renforcement des compétences et la définition de processus fiables pour répondre aux besoins des clients. Les principes fondamentaux de l’amélioration continue dans le secteur de la gestion de projet sont l’identification des problèmes, l’analyse des causes, l’identification des solutions et le suivi des résultats.
L’amélioration continue permet de réduire le temps et le coût consacré à la gestion des projets et d’en augmenter la qualité, en mettant en œuvre des principes de qualité et des processus qui améliorent la performance globale. Cette méthode peut être appliquée à tous les projets, quelle que soit leur taille et leur complexité.