Analyse des Tendances du Marché

Définitions

L’Analyse des Tendances du Marché dans le secteur de la Gestion de Projet est le processus d’examen des données et des informations concernant le marché afin de déterminer les problèmes et les opportunités actuels et futurs. Cela peut inclure l’examen des principaux concurrents, des nouveaux produits et services, des technologies et des tendances de consommation des clients, de l’analyse de la chaîne de valeur et des politiques réglementaires.

L’analyse des tendances du marché peut aider les entreprises à prendre des décisions éclairées concernant la gestion des projets, à savoir où allouer les ressources, à déterminer le potentiel de croissance et à évaluer les risques encourus. Cela permet également aux entreprises d’identifier de nouvelles opportunités pour se développer et de répondre aux besoins changeants des consommateurs.

Synonymes

  • Évaluation des tendances du marché en gestion de projet
  • Examen des tendances du marché en gestion de projet
  • Examen des tendances du marché en gestion de projet
  • Examen des facteurs du marché en gestion de projet
  • Analyse des facteurs du marché en gestion de projet
  • Étude des tendances du marché en gestion de projet
  • Examen des forces du marché en gestion de projet
  • Évaluation des forces du marché en gestion de projet
  • Étude des dynamiques du marché en gestion de projet
  • Observation des tendances du marché en gestion de projet

D'autres définitions pour vous

Bloqueur
Portée du Projet
Planification des Processus
Analyse par scénarios de simulation (What-If Scenario Analysis ou WISA)