ARPU

Définitions

ARPU (Average Revenue Per User) est un indicateur financier mesurant le revenu moyen généré par un utilisateur d’un service ou d’une application dans le secteur des Relations Client. Il est calculé en divisant le total des revenus générés par le service (ou application) par le nombre total d’utilisateurs.

Cet indicateur est très utile pour mesurer la performance des services et des applications dans le secteur des Relations Client, car il permet de comparer le nombre total de clients et le montant total des revenus générés par ces clients. De plus, il permet aux entreprises de mieux comprendre le comportement de leurs clients et de leur offrir des services plus adaptés à leurs besoins.

Cet indicateur est utile pour les entreprises qui souhaitent améliorer leurs relations avec leurs clients et leur offrir de meilleurs services. Les données sur l’ARPU peuvent aider les entreprises à mieux comprendre leurs clients et à leur offrir des services adaptés à leurs besoins et à leurs budgets.

Synonymes

  • Revenu moyen par utilisateur (ARPU)
  • Revenu moyen par client (RMPC)
  • Revenu moyen par abonné (ARPB)
  • Revenu moyen par membre (ARPM)
  • Revenu moyen par compte (RMPT)

D'autres définitions pour vous

Amélioration Continue du Service Client
Programme de Fidélité
Customer Experience Management System
Customer Centric