Avantage Concurrentiel

Définitions

Avantage Concurrentiel dans le secteur Stratégie d’Entreprise est un concept qui désigne les sources de différenciation qui permettent à une organisation de se distinguer de ses concurrents et d’obtenir un avantage durable sur le marché. Il s’agit d’un élément important pour les entreprises qui cherchent à créer ou à conserver un avantage concurrentiel. Les avantages concurrentiels peuvent être des produits ou des services innovants, des processus de fabrication plus efficaces, des coûts de production plus bas, une présence internationale, une marque bien connue ou une excellente relation client.

Les avantages concurrentiels peuvent être créés ou maintenus grâce à la mise en œuvre de différentes stratégies, telles que l’amélioration des produits et des services, l’amélioration des processus, l’innovation, les investissements technologiques et l’exploitation des ressources humaines. Dans le cadre de la stratégie d’entreprise, l’avantage concurrentiel peut être évalué en fonction de sa capacité à soutenir la mission et les objectifs de l’entreprise.

La mise en œuvre d’une stratégie d’avantage concurrentiel permet aux entreprises de rivaliser plus efficacement avec leurs concurrents, en leur fournissant des produits et services plus attrayants et plus abordables, et en leur permettant de s’adapter rapidement à des conditions changeantes sur le marché.

Synonymes

  • Suprématie concurrentielle
  • Compétitivité
  • Influence concurrentielle
  • Position concurrentielle
  • Différenciation
  • Supériorité concurrentielle
  • Ventes
  • Marketing
  • Promotion
  • Publicité

D'autres définitions pour vous

Réingénierie des Processus d’Affaires
Gestion des Actifs
Disruption Stratégique
Allocation des Ressources