Balanced Scorecard

Définitions

Balanced Scorecard est une approche de gestion stratégique mise en place par les entreprises pour mesurer leurs performances et leurs progrès dans l’atteinte de leurs objectifs à court et à long terme. Il s’agit d’un système de mesure qui combine des indicateurs financiers, commerciaux, de développement et de qualité, ce qui permet aux entreprises de prendre des décisions stratégiques plus efficaces. La Balanced Scorecard permet aux entreprises d’évaluer leurs performances et leurs progrès en utilisant des indicateurs de performance et des objectifs SMART (spécifiques, mesurables, atteignables, réalistes et temporellement définis).

En utilisant la Balanced Scorecard, les entreprises peuvent assurer une vision à long terme plus claire et un développement plus cohérent de leurs activités. Cela leur permet également de mieux comprendre leurs performances et de les comparer aux objectifs qu’elles se sont fixés. La Balanced Scorecard est un outil essentiel du management stratégique. Elle permet aux entreprises de s’assurer qu’elles sont sur la bonne voie pour atteindre leurs objectifs à court et à long terme.

Synonymes

  • Tableau de Bord Stratégique
  • Tableau de Bord à Triple Objectif
  • Tableau de Bord Stratégique à Quatre Volets
  • Tableau de Bord à Quatre Perspectives
  • Tableau de Bord à Quatre Volets Stratégiques
  • Tableau de Bord Stratégique à Quatre Facettes
  • Tableau de Bord Stratégique à Mesure Globale
  • Tableau de Bord à Mesure des Résultats
  • Tableau de Bord à Mesure Stratégique
  • Tableau de Bord à Mesure Synchronisée
  • Tableau de Bord Rétrospectif à Quatre Perspectives

D'autres définitions pour vous

Gestion du Changement Technologique
Management des Systèmes d’Information
Gestion du Bien-être au Travail
Gestion de la Croissance des Affaires