Brainstorming

Définitions

Le Brainstorming en Gestion de Projet est une méthode de réflexion et d’élaboration de nouvelles idées et solutions. Cette méthode est utilisée afin de trouver des solutions innovantes et créatives à des problèmes complexes. Le brainstorming se fait en groupe et peut se faire de manière informelle ou structurée. Les participants sont encouragés à parler librement et à partager leurs idées, même si elles semblent farfelues. Les participants doivent écouter et respecter les idées des autres et ne pas critiquer ou juger les idées. Une fois que toutes les idées ont été recueillies, elles sont analysées et triées pour trouver la meilleure solution.

Le Brainstorming est une méthode de Gestion de Projet très utile pour générer des idées et trouver des solutions innovantes et créatives. Cette méthode permet aux participants de partager leurs idées et de travailler ensemble pour trouver la meilleure solution.

Synonymes

  • Brainstorming:
  • Théorie du chaos
  • Analyse par groupes
  • Théorie des idées
  • Réflexion en équipe
  • Travail de groupe
  • Méthode des six chapeaux
  • Méthode SCAMPER
  • Théorie des jeux
  • Méthode des forces
  • Heuristique

D'autres définitions pour vous

Gestion des Délais
Modèle de processus métiers (MPM)
Analyse de Rentabilité
Gestion de l’Innovation