Définitions

Brand Equity

La marque équité dans le secteur du Marketing et de la Communication désigne le rapport entre le consommateur et une marque. Il s’agit d’une mesure de la force et de la valeur de la marque, qui est déterminée par l’appréciation des consommateurs. La marque équité est mesurée par l’utilisation de sondages et d’analyses, ce qui permet aux entreprises de connaître les préférences des consommateurs et de mieux comprendre leurs besoins et leurs attentes.

Les entreprises peuvent alors adapter leurs produits et services pour répondre aux attentes des consommateurs et créer une relation durable et forte entre la marque et le consommateur. L’objectif est d’accroître la notoriété et la fidélité de la marque, ce qui peut se traduire par des ventes plus importantes et une plus grande visibilité.

La marque équité est un outil précieux pour les entreprises, car elle leur permet de mieux comprendre leurs consommateurs et d’améliorer leurs produits et services afin de satisfaire leurs besoins et de les fidéliser.

Synonymes
  • Valeur de marque
  • Réputation de marque
  • Capital de marque
  • Bénéfice de marque
  • Promotion de marque
  • Reconnaissance de marque

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