Branding Émotionnel

Définitions

Le Branding Émotionnel est une forme de marketing et de communication qui s’adresse aux émotions et aux sentiments des consommateurs. Il s’agit de créer une relation entre les marques et leurs clients, basée sur le partage des valeurs et des émotions. Les marques peuvent communiquer leurs valeurs et leurs croyances, et ainsi créer une connexion entre leurs produits et leurs clients. Le but du Branding Émotionnel est de créer une connexion profonde entre les consommateurs et les marques, afin de les fidéliser et de les inciter à acheter leurs produits.

Le Branding Émotionnel se base sur des techniques de marketing et de communication qui visent à créer une image positive de la marque et à la différencier des autres. Les marques peuvent ainsi attirer des consommateurs qui sont sensibles à leurs valeurs et à leurs messages, et créer une relation durable avec eux.

Synonymes

  • Attachement Affectif
  • Lien Affectif
  • Fidélisation Affective
  • Engagement Émotionnel
  • Fidélité Émotionnelle
  • Identité Affective
  • Relations Affectives
  • Identité Émotionnelle
  • Identification Affective
  • Loyauté Émotionnelle

D'autres définitions pour vous

Neuromarketing
Cross-selling
Marketing Mix
uberisation