Buzz Marketing

Définitions

Le Buzz Marketing est une approche interactive permettant de créer un buzz autour d’une marque, d’un produit ou d’un service. Il s’agit d’une forme de marketing viral qui se fonde sur le bouche-à-oreille, le marketing de bouche-à-oreille et le marketing web afin de promouvoir et de diffuser des informations. Le Buzz Marketing est une tactique marketing et communication efficace et rentable qui s’appuie sur une stratégie de communication pour générer du trafic et accroître la notoriété d’une entreprise.

L’objectif principal du Buzz Marketing est d’améliorer la visibilité et la portée de votre marque en utilisant des influencers, des blogs et des médias sociaux pour générer des conversations et attirer l’attention des consommateurs sur un produit ou un service.

Synonymes

  • Marketing viral
  • Marketing à bouche-à-oreille
  • Marketing de bouche-à-oreille
  • Marketing viral
  • Marketing d’influence
  • Marketing de recommandation
  • Marketing relationnel
  • Marketing des médias sociaux
  • Marketing de contenu
  • Marketing de niche

D'autres définitions pour vous

territoire de marque
Experience Client
Marketing d’Influence
Product Placement