Cartographie des compétences

Définitions

Cartographie des compétences dans le secteur RH : Il s’agit d’un outil essentiel dans le domaine des Ressources Humaines (RH) qui permet de dresser le profil des employés et des compétences dont ils disposent pour mieux identifier les besoins en matière de formation et de développement. La cartographie des compétences permet de mieux comprendre la façon dont les employés peuvent s’adapter à l’environnement de travail actuel et à l’évolution future, et de mieux identifier et satisfaire leurs besoins. La cartographie des compétences permet également aux entreprises de mieux comprendre leurs processus, leurs stratégies et leurs objectifs pour améliorer leur productivité et leur efficacité.

La cartographie des compétences dans le secteur RH consiste à évaluer les compétences des employés en fonction de leur aptitude à réaliser un travail spécifique et à accomplir les objectifs de l’entreprise. Elle peut également être utilisée pour identifier les compétences dont l’entreprise a besoin pour atteindre ses objectifs et pour trouver des moyens de les acquérir. La cartographie des compétences est un outil précieux pour les entreprises qui souhaitent améliorer leurs performances et leurs résultats.

La cartographie des compétences dans le secteur RH est un outil puissant qui peut aider les entreprises à évaluer leurs employés, à identifier leurs besoins en matière de formation et de développement et à développer leurs stratégies et leurs objectifs. Elle peut également aider à améliorer la productivité et l’efficacité des entreprises en identifiant leurs points forts et leurs points faibles pour mieux comprendre leurs processus et leurs objectifs.

Synonymes

  • Mapping des compétences en RH
  • Diagramme de compétences en RH
  • Évaluation des compétences en RH
  • Analyse des compétences en RH
  • Inventaire des compétences en RH
  • Gestion des compétences en RH

D'autres définitions pour vous

Digitalisation RH
Système d’information RH (SIRH)
Télétravail
Droit du travail