CDI (Contrat à Durée Indéterminée)

Définitions

Un Contrat à Durée Indéterminée (CDI) est un type de contrat de travail qui ne prévoit pas de date de fin et qui continue jusqu’à ce que le contrat soit résilié. Il est utilisé pour les employés à temps plein dans le secteur des Ressources Humaines (RH).

Un CDI est considéré comme le plus sûr des contrats de travail, car il comporte des avantages pour les deux parties. En vertu de ce type de contrat, l’employé peut être sûr de recevoir un salaire régulier et des avantages sociaux, tandis que l’employeur peut compter sur la loyauté et la fiabilité de l’employé.

Les CDI sont devenus très populaires dans le secteur des RH, car ils offrent une certaine sécurité aux employés. Les employés peuvent être assurés qu’ils auront un emploi à long terme et un salaire régulier, alors que les employeurs peuvent compter sur une main-d’œuvre stable et dévouée pour leurs activités.

Les CDI sont considérés comme l’alternative la plus équitable et la plus attractive pour les employés et les employeurs dans le secteur des Ressources Humaines.

Synonymes

  • Contrat à temps indéfini
  • Emploi à vie
  • Engagement permanent
  • Contrat à durée illimitée
  • Engagement illimité

D'autres définitions pour vous

Système d’information RH (SIRH)
Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC)
Qualité de vie au travail (QVT)
Retention des talents