Channel Marketing

Définitions

Le Channel Marketing est un domaine du Marketing et de la Communication qui se concentre sur la mise en place de stratégies dans le but de promouvoir et de vendre des produits et services par le biais de différents canaux de distribution. Il s’agit d’une approche holistique qui prend en compte le cycle de vie complet du produit, allant de la création à la promotion et à la vente. La stratégie de Channel Marketing est conçue pour maximiser le trafic et les ventes tout en répondant aux besoins et aux préférences des consommateurs.

Le Channel Marketing vise à mettre en place des moyens efficaces pour promouvoir et vendre des produits et services, en utilisant différents canaux, tels que le marketing direct, le marketing en ligne, les réseaux sociaux, les publicités, les relations publiques, etc. La stratégie peut également inclure des moyens pour améliorer la fidélité des clients et le service à la clientèle.

Synonymes

  • Promotion de canal
  • Marketing de distribution
  • Gestion des canaux de vente
  • Commerce multi-canal
  • Marketing multi-canal
  • Marketing omnicanal
  • Marketing de partenariat
  • Vente indirecte
  • Vente par le biais de canaux
  • Vente à travers des canaux

D'autres définitions pour vous

taux de marge
garantie commerciale
Programmatic Advertising
Marketing One-to-One