Clôture du Projet

Définitions

Clôture du Projet est le processus de fin de projet dans le domaine de la Gestion de Projet. Il s’agit de la phase finale du cycle de vie du projet où le projet est finalisé et livré. La clôture du projet comprend l’évaluation du projet, la validation des livrables et la fermeture des activités.

Lors de la clôture du projet, l’équipe de gestion de projet doit s’assurer que tous les objectifs du projet ont été atteints et que tous les livrables ont été validés. Il s’agit également de s’assurer que tous les contrats et les engagements ont été honorés et que toutes les tâches liées au projet ont été terminées.

En plus de la validation des livrables et de la fermeture des activités, la clôture du projet comprend également la mise en place d’un processus de transfert de connaissances afin que toutes les informations et le savoir-faire acquis durant le projet soient conservés. La clôture du projet est également l’occasion de revoir les leçons apprises et de partager les retours d’expérience avec les parties prenantes.

Synonymes

  • Achèvement
  • Termination
  • Réalisation
  • Accomplissement
  • Finalisation

D'autres définitions pour vous

Gestion des Coûts Indirects
Gestion du Risque de Crédit
Plan de Gestion des Communications
Gestion des Processus