Définitions

Co-branding

Le Co-branding est une stratégie marketing et communication qui consiste à associer plusieurs marques pour en tirer un avantage mutuel. Il s’agit d’une alliance entre plusieurs entreprises qui échangent leurs savoir-faire, leurs produits et services pour créer des synergies et renforcer leur présence sur le marché.

Le Co-branding peut également se faire entre une entreprise et une organisation ou un organisme à but non-lucratif. Ces alliances permettent aux deux parties d’accroître leur visibilité et leur notoriété et d’améliorer leurs relations avec leurs clients.

Le Co-branding est une forme de publicité qui offre aux entreprises des opportunités en matière de croissance, de vente et de développement de leurs marques. Il s’agit d’une stratégie qui est très populaire chez les grandes entreprises et qui est de plus en plus utilisée par les petites et moyennes entreprises.

Synonymes
  • Marque partagée
  • Marque conjointe
  • Marque commune
  • Marque mixte
  • Marque partagée
  • Marketing croisé
  • Alliance des marques
  • Partenariat des marques

D'autres définitions pour vous

no show

Web Analytics

Lifetime Value (LTV)

Experience Client