Définitions

Compte personnel de formation (CPF)

Le Compte personnel de formation (CPF) est un dispositif mis en place par l’État français pour permettre aux professionnels du secteur des Ressources Humaines (RH) d’accéder à des formations et à des qualifications de leur choix. Les professionnels du RH peuvent utiliser leur CPF pour financer des formations par le biais de leur employeur ou par un organisme de formation agréé. Le CPF offre une opportunité aux professionnels du RH de suivre des formations et d’acquérir de nouvelles compétences qui leur permettront de mieux exercer leur métier et d’améliorer leurs perspectives d’emploi dans le secteur des RH.

Le CPF est accessible à tous les professionnels du secteur des RH, qu’ils soient en emploi ou à la recherche d’un emploi. Les professionnels du RH peuvent utiliser leur CPF pour suivre des formations courtes ou longues, en ligne ou en classe. Les formations peuvent être spécifiques à un domaine ou plus générales et peuvent même être financées par le CPF. Les professionnels du RH peuvent également suivre des formations en ligne, à leur rythme et depuis leur domicile.

Le CPF est un dispositif qui offre aux professionnels du secteur des RH une grande flexibilité et leur permet d’améliorer leurs compétences et leur employabilité. Il leur offre également la possibilité de se former à de nouveaux métiers, ce qui leur permet de rester compétitifs et d’acquérir les compétences et qualifications nécessaires pour réussir dans le secteur des RH.

Synonymes
  • Formation individuelle
  • Entraînement personnel
  • Apprentissage personnel
  • Compte de formation individuel
  • Compte personnel d’apprentissage
  • Compte personnel de perfectionnement
  • Compte de formation personnelle

D'autres définitions pour vous

Système d’information RH (SIRH)

CDI (Contrat à Durée Indéterminée)

Intelligence émotionnelle

Gestion des absences