Content Marketing Strategy

Définitions

Content Marketing Strategy est une discipline marketing et communication qui consiste à créer et partager du contenu perturbant pour attirer et retenir des clients. Il s’agit de mettre en place des stratégies de contenu cohérentes afin de promouvoir et de vendre des produits ou services. Elle s’appuie sur la création et la diffusion d’un contenu intéressant, pertinent et adapté aux clients cibles pour les fidéliser et les convertir.

La Content Marketing Strategy peut être mise en œuvre via différents médias, tels que les blogs, les réseaux sociaux ou les infographies et permet de générer du trafic qualifié vers le site web et de créer des liens avec les clients. Elle permet également de développer une notoriété et une image de marque cohérentes et uniques.

Synonymes

  • Marketing de contenu stratégique
  • Planification de contenu marketing
  • Stratégie de marketing axée sur le contenu
  • Stratégie de promotion de contenu
  • Stratégie de diffusion de contenu
  • Marketing de contenu numérique
  • Stratégie de contenu web
  • Stratégie de contenu en ligne
  • Stratégie de contenu sur les médias sociaux
  • Stratégie de campagne de contenu

D'autres définitions pour vous

Advergaming
Délivrabilité emailing
Inbound Marketing
Up-selling