Définitions

Crowdsourcing

Crowdsourcing Entrepreneuriat :
Le Crowdsourcing Entrepreneuriat est une pratique qui consiste à collecter et à exécuter des tâches et des projets par le biais de contributions réalisées par des particuliers ou des entreprises. Il est souvent utilisé pour obtenir de nouvelles idées, stimuler l’innovation et réduire les coûts. Le Crowdsourcing Entrepreneuriat permet aux entreprises de recueillir des informations sur leurs produits, leurs services et leur industrie, et de récolter des données fiables grâce à des participants extérieurs. Les participants peuvent être récompensés pour leurs contributions.

Le Crowdsourcing Entrepreneuriat est une solution intéressante pour les petites entreprises qui cherchent à améliorer leurs produits et services, à réduire leurs coûts et à obtenir des informations sur leurs clients et leurs marchés. De nombreuses entreprises utilisent le Crowdsourcing Entrepreneuriat pour développer des produits et services innovants, obtenir des retours et des informations sur leurs produits et services, et trouver des solutions à des problèmes complexes.

Synonymes
  • Co-création
  • Crowdfunding
  • Crowdlancing
  • Collective intelligence
  • Co-innovation
  • Outsourcing participatif
  • Outsourcing communautaire
  • Open innovation

D'autres définitions pour vous

Coûts variables

Marché cible

Partenariat stratégique

Churn rate