Customer Insight

Définitions

Customer Insight est un terme utilisé dans le secteur du marketing et de la communication pour désigner l’ensemble des informations et des données obtenues sur les clients et prospects.

Il s’agit de comprendre ce que les clients et les prospects pensent, ressentent, souhaitent et attendent, afin d’améliorer leur expérience et de se rapprocher de leurs besoins. On parle d’insight customer pour mieux analyser les comportements et les habitudes des consommateurs.

Le customer insight permet aux entreprises de mieux connaître leurs clients et de développer des stratégies marketing et de communication plus pertinentes. Le but est de créer des contenus et des offres qui répondent aux attentes des consommateurs.

Les techniques de customer insight sont basées sur des études et des analyses qui intègrent des informations provenant des canaux numériques et des réseaux sociaux. Les données récoltées sont ensuite analysées pour mieux comprendre le comportement des consommateurs et développer des stratégies personnalisées.

Synonymes

  • Client Comprehension
  • Client Intuition
  • Client Perception
  • Client Savvy
  • Client Understanding
  • Marketing Intelligence
  • Market Research
  • Market Understanding
  • Consumer Knowledge
  • Customer Awareness

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