Customer Success Manager

Définitions

Customer Success Manager (CSM) est un professionnel des Relations Clients qui s’assure que les clients obtiennent le meilleur résultat possible de leurs produits ou services. Il est responsable de la satisfaction des clients, de leur retenue et de leur fidélité à une entreprise. Le Customer Success Manager est un expert des relations clients qui travaille à établir et maintenir des relations positives et durables avec les clients. Il est responsable de veiller à ce que les clients obtiennent une bonne expérience globale lorsqu’ils interagissent avec l’entreprise, et de s’assurer qu’ils obtiennent le maximum de leurs produits ou services.

Le CSM est chargé de comprendre les besoins des clients, de les aider à tirer le meilleur parti des produits et services, et de résoudre les problèmes des clients. Il surveille de près la satisfaction des clients et leur engagement, et intervient pour répondre à leurs besoins et à leurs préoccupations. Le CSM travaille également à promouvoir l’image de marque de l’entreprise, à générer des références positives et à fidéliser les clients.

Synonymes

  • Directeur de la satisfaction client
  • Gestionnaire de la réussite client
  • Gestionnaire de la performance client
  • Gestionnaire des services clients
  • Responsable de la réussite client
  • Responsable des relations client

D'autres définitions pour vous

Cross Selling
Amélioration de l’Expérience Client
Customer Centric
Customer Onboarding