Data-driven Marketing

Définitions

Le Data-driven Marketing est une stratégie de Marketing et Communication axée sur la collecte des données, leur analyse et l’application des insights pour optimiser la stratégie de marketing. Il dépend de l’utilisation de technologies et de méthodologies pour recueillir et analyser les informations des clients, développer des stratégies et évaluer leurs résultats. Le Data-driven Marketing est une forme de marketing axée sur les données qui permet aux entreprises d’améliorer leurs performances et leur ROI à l’aide de données précises et d’analyse.

Il est essentiel d’utiliser le Data-driven Marketing pour comprendre les consommateurs et leurs comportements et pour développer des stratégies de marketing plus efficaces et plus ciblées. Les entreprises peuvent également utiliser le Data-driven Marketing pour améliorer leurs performances et leurs ROI à l’aide d’analyses des données et des informations pertinentes.

Synonymes

  • Marketing basé sur les données
  • Marketing analytique
  • Marketing axé sur les données
  • Marketing basé sur l’analyse
  • Marketing fondé sur les données
  • Marketing orienté par les données
  • Communication basée sur les données
  • Communication analytique
  • Communication axée sur les données
  • Communication basée sur l’analyse
  • Communication fondée sur les données
  • Communication orientée par les données

D'autres définitions pour vous

Geo-fencing
Employee Advocacy
Marketing Relationnel
Marketing de Permission