Demand generation

Définitions

La demand generation, également connue sous le nom de génération de la demande, est une stratégie marketing visant à créer une sensibilisation et une demande pour un produit ou un service spécifique. Elle consiste à accroître la notoriété de la marque et à attirer l’attention des personnes conscientes d’un problème mais qui ne connaissent pas encore de solution.

Cette approche est au cœur des programmes de marketing ciblés, visant à stimuler l’intérêt et la curiosité pour les offres de l’entreprise. Elle s’inscrit dans le cadre de l’Inbound Marketing, une tactique qui cherche à attirer les clients en offrant des contenus de qualité et pertinents, positionnant ainsi l’entreprise en tant qu’experte dans son domaine et aidant les prospects dans leurs recherches.

Synonymes

  1. La génération de la demande
  2. La stimulation de la demande
  3. L’engagement de la demande
  4. La création de la demande
  5. L’accroissement de la demande
  6. L’incitation à la demande

D'autres définitions pour vous

Marketing des Réseaux Sociaux
Marketing Niche
Green Marketing
Marketing Omnicanal