Duckduckgo

Définitions


DuckDuckGo est un moteur de recherche qui se distingue principalement par son engagement à ne pas suivre ses utilisateurs. Fondé par Gabriel Weinberg en 2008, DuckDuckGo met l’accent sur la protection de la vie privée des internautes. Contrairement à d’autres moteurs de recherche populaires qui collectent et stockent des informations personnelles, DuckDuckGo ne crée pas de profils utilisateurs basés sur les recherches effectuées.

Cela signifie que toutes les recherches sont anonymes et que les résultats ne sont pas personnalisés en fonction de l’historique de recherche de l’utilisateur, ce qui permet d’éviter le phénomène de « bulle de filtres ». DuckDuckGo génère ses revenus principalement par la publicité et le partenariat d’affiliation, mais de manière à ne pas compromettre la confidentialité des utilisateurs. Il utilise diverses sources pour ses résultats de recherche, y compris ses propres crawlers (robots d’indexation), mais aussi d’autres moteurs de recherche et des sources collaboratives.

Synonymes

D'autres définitions pour vous

Lean Six Sigma
Data-driven Marketing
Employee Advocacy
Customer Engagement Platforms