Entrepreneuriat Stratégique

Définitions

L’Entrepreneuriat Stratégique dans le secteur Stratégie d’Entreprise est une façon de concevoir et de planifier la croissance de l’entreprise. Il s’agit d’un processus de prise de décision qui implique de déterminer quels objectifs l’entreprise souhaite atteindre, de trouver des moyens de les atteindre et de mettre en œuvre des mesures pour assurer leur réalisation. Il s’agit d’un processus qui combine la stratégie, l’innovation et l’action pour réaliser des objectifs. Il repose sur la mise en œuvre de plans à court, moyen et long terme qui se focalisent sur des résultats d’affaires ciblés.

L’Entrepreneuriat Stratégique consiste à définir et à mettre en œuvre des stratégies commerciales qui permettent à l’entreprise de maximiser sa valeur. Il est basé sur la prise en compte des facteurs tels que la concurrence, le marché, la technologie et la réglementation. Il s’agit d’une discipline qui permet aux entreprises de s’adapter à une économie en constante évolution et de générer des résultats à court, moyen et long terme.

Synonymes

  • Gestion de l’Entreprise Stratégique
  • Stratégie Commerciale
  • Stratégie Opérationnelle
  • Stratégies de Développement
  • Gestion de l’Innovation
  • Gestion de la Croissance
  • Stratégie de Différenciation
  • Stratégie de Positionnement

D'autres définitions pour vous

Analyse PESTEL
Corporate Social Responsibility (CSR)
Planification Opérationnelle
Avantage Concurrentiel