Entretien professionnel

Définitions

L’Entretien professionnel dans le secteur RH est un moyen de mesurer et d’évaluer les performances d’un employé par le biais d’un entretien entre un manager et un employé. Il s’agit d’une méthode de dialogue et de communication professionnelle qui permet d’identifier les compétences, les forces et les faiblesses d’un employé, ainsi que ses aspirations et ses besoins. L’entretien professionnel permet également d’identifier les objectifs de performance et de développement à court et à long terme d’un employé.

L’Entretien professionnel est un outil essentiel dans le secteur des Ressources humaines, car il permet d’évaluer le rendement des employés et de les motiver à atteindre leurs objectifs. Il est également un outil important pour le développement des compétences et des carrières des employés et pour leur offrir des possibilités de carrière.

Synonymes

  • Discussion professionnelle RH
  • Audience professionnelle RH
  • Conversation professionnelle RH
  • Réunion professionnelle RH
  • Rencontre professionnelle RH
  • Examen professionnel RH
  • Examen professionnel RH

D'autres définitions pour vous

Onboarding
Participation des employés
Marque employeur
Médiation professionnelle