Évaluation de performance

Définitions

Évaluation de performance dans le secteur RH : c’est le processus par lequel les performances des employés sont évaluées et mesurées. Il est généralement réalisé par le biais d’un système d’évaluation des performances, qui comprend une évaluation formelle des performances et une évaluation informelle des employés. L’objectif principal de l’évaluation de performance est de fournir des informations claires et objectives aux gestionnaires et aux employés sur la façon dont les employés s’acquittent de leurs tâches et contribuent à la réalisation des objectifs de l’entreprise.

Cela comprend également la rétroaction des employés sur leurs performances, ainsi que des consignes, des objectifs et des plans de progrès pour s’assurer que les employés peuvent atteindre leurs objectifs. L’évaluation de performance peut également être utilisée pour identifier les lacunes dans le processus de formation et le développement des employés, et pour s’assurer que les employés sont formés aux compétences et à la connaissance nécessaires pour réussir dans leur poste.

Dans le secteur des Ressources Humaines, l’évaluation de performance est l’un des outils les plus importants pour gérer le talent et améliorer la productivité des employés. Elle permet aux gestionnaires de surveiller le rendement des employés et de s’assurer qu’ils atteignent les objectifs de l’entreprise. Elle permet également aux entreprises de mieux comprendre leurs employés et de mieux aligner leurs stratégies de RH avec leurs objectifs commerciaux.

Synonymes

  • Analyse des performances
  • Évaluation des résultats
  • Évaluation de rendement
  • Examen des performances
  • Évaluation de l’efficacité
  • Évaluation des performances
  • Évaluation de la productivité
  • Évaluation des aptitudes
  • Évaluation des compétences
  • Évaluation des capacités

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