Définitions

Franchise

Franchise dans le secteur de l’Entrepreneuriat est un système de partenariats entre des entreprises, où une entreprise mère (la franchise) offre à une autre entreprise (le franchisé) la possibilité d’utiliser sa marque et son modèle commercial éprouvé. Une franchise est généralement utilisée pour développer des réseaux de distribution, fournir des services et des produits à des consommateurs à travers un réseau de franchisés. Les franchisés doivent généralement payer des frais initiaux et des royalties pour bénéficier des services et des produits de la franchise.

Les avantages du système de franchise sont nombreux : il permet aux entreprises de s’étendre rapidement à de nouveaux marchés, de bénéficier d’une marque déjà établie et d’une assistance technique et commerciale. Il offre également aux franchisés une plus grande sécurité qu’avec une entreprise indépendante, car ils peuvent bénéficier des connaissances et des compétences de l’entreprise mère.

Synonymes
  • Liberté
  • Indépendance
  • Autonomie
  • Droits
  • Autorité
  • Responsabilité
  • Autorité
  • Confiance
  • Permission
  • Indépendance

D'autres définitions pour vous

Entrepreneur

E-commerce

Bootstrap (auto-financement)

Joint-venture