Fusion et Acquisition

Définitions

Fusion et Acquisition (M&A) dans le secteur de la Stratégie d’Entreprise est une pratique courante consistant à fusionner ou acquérir une entreprise. Cette pratique se fait entre deux ou plusieurs entreprises afin de créer une plus grande entité qui peut bénéficier des avantages de la taille, des forces concurrentielles et/ou des synergies. La fusion et l’acquisition, ou M&A, a pour but de créer une plus grande entité capable de rivaliser avec les plus grandes entreprises du secteur.

Les entreprises peuvent fusionner ou acquérir des entreprises pour diverses raisons, notamment pour accroître leur part de marché, réduire leurs coûts et leurs risques, obtenir des actifs stratégiques, se diversifier ou accéder à de nouveaux marchés. La mise en œuvre d’une stratégie de M&A peut être un moyen de se développer rapidement et de prendre le contrôle d’une entreprise concurrente.

Une fusion et acquisition réussie peut avoir un impact significatif sur le bénéfice et la croissance à long terme d’une entreprise. Les entreprises doivent donc examiner soigneusement leurs stratégies de M&A et leurs cibles avant de procéder à une transaction. Les entreprises peuvent aussi bénéficier d’un soutien financier et stratégique de la part des banques d’investissement et des cabinets de conseil pour leurs transactions de M&A.

Synonymes

  • Conjonction
  • Conglomération
  • Agrégation
  • Coagulation
  • Union
  • Fiançailles
  • Alliance
  • Foliation
  • Mariage
  • Mélange
  • Mesure

D'autres définitions pour vous

Gestion du Portefeuille de Projets
Innovation Ouverte
Gestion du Capital Intellectuel
Analyse des Risques Stratégiques