Gestion de la Liquidité

Définitions

Gestion de la Liquidité dans le secteur Gestion de Projet

La gestion de la liquidité dans le secteur de la gestion de projet est un élément essentiel pour s’assurer que les fonds sont disponibles pour les projets et les activités à temps. La gestion de la liquidité implique de surveiller les flux de trésorerie et d’identifier des sources de financement pour maintenir un niveau de liquidité adéquat. La gestion de la liquidité doit être intégrée à la gestion du projet pour assurer que les fonds nécessaires sont disponibles à tout moment. La surveillance et la planification sont les clés pour bien gérer la liquidité et s’assurer que les projets et les activités peuvent être menés à bien.

Synonymes

  • Gérance de la Liquidité
  • Gérance des Fonds
  • Gestion des Actifs
  • Gestion Financière
  • Gestion des Avoirs
  • Gestion des Caisses
  • Gestion des Fonds de Roulement
  • Gestion Monétaire
  • Gestion des Réserves
  • Gestion des Trésoreries

D'autres définitions pour vous

Plan de Gestion des Risques
Coût Budgété du Travail Effectué (CBTE)
Plan de Continuité des Activités
Planification de Projet