Gestion de la Qualité des Processus

Définitions

Gestion de la Qualité des Processus dans le secteur Gestion de Projet : est un processus qui permet d’améliorer la qualité des produits et services qui sont fournis par les différents projets de gestion. Il aide à garantir que les produits et services répondent aux normes et aux objectifs prédéfinis. La gestion de la qualité des processus implique l’utilisation de méthodologies et d’outils spécifiques pour s’assurer que toutes les étapes du projet sont suivies et que les produits et services sont conformes aux normes et aux objectifs.

Il s’agit d’un processus continu qui permet aux gestionnaires de projet de surveiller leurs activités et de s’assurer que tous les aspects du projet sont réalisés avec efficacité et qualité. Il permet aussi de déterminer si des améliorations sont nécessaires pour assurer la qualité des produits et des services fournis. La gestion de la qualité des processus est essentielle pour assurer la satisfaction des clients et la réussite du projet.

Synonymes

  • Contrôle de qualité des processus
  • Gestion de la qualité des procédures
  • Surveillance des processus de qualité
  • Gestion des systèmes de qualité des processus
  • Evaluation des processus de qualité
  • Gestion de l’efficacité des processus
  • Assurance qualité des processus
  • Optimisation des processus de qualité
  • Analyse des processus de qualité

D'autres définitions pour vous

Gestion du Changement des Processus
Gestion du Risque de Crédit
Gestion de la Qualité du Projet
Gestion des Conflits d’Intérêts