Gestion de la Réputation d’Entreprise

Définitions

La Gestion de la Réputation d’Entreprise (GRE) est un domaine du Management qui se concentre sur la manière dont une entreprise envisage et gère sa réputation auprès de ses clients, des consommateurs et de l’ensemble des parties prenantes. La GRE vise à améliorer la perception des consommateurs et à aider l’entreprise à maintenir sa notoriété. La GRE implique l’utilisation d’outils et de techniques pour gérer la notoriété et l’image de l’entreprise dans l’esprit des consommateurs et des parties prenantes. Ce domaine du Management s’efforce d’améliorer la perception des consommateurs en ce qui concerne la qualité des produits ou des services offerts par l’entreprise.

Les outils et les techniques utilisés dans la GRE incluent la communication, la sensibilisation, les relations publiques et la gestion des médias, ainsi que l’utilisation des médias sociaux et d’autres moyens pour diffuser des informations. La GRE peut également inclure la mise en place de programmes de fidélisation pour encourager les consommateurs à acheter et à rester fidèles à l’entreprise.

Synonymes

  • Gestion de l’image de marque
  • Contrôle de la notoriété
  • Administration de la réputation
  • Gestion de l’opinion publique
  • Réputation professionnelle
  • Gouvernance de la marque
  • Communication de la marque
  • Gestion de la perception
  • Gestion des commentaires
  • Gouvernance des médias

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