Définitions

Gestion de la Stratégie

Gestion de la Stratégie dans le secteur Management est un processus qui permet aux entreprises de définir leurs objectifs, développer des plans pour atteindre ces objectifs et suivre leurs progrès. Il s’agit d’une méthode globale pour définir la direction d’une entreprise et de ses membres et de prendre des décisions stratégiques qui s’alignent sur ces objectifs. La gestion de la stratégie implique la prise en compte des forces et des faiblesses de l’entreprise, des ressources disponibles et des stratégies concurrentielles. Elle implique également la prise en compte des environnements internes et externes de l’entreprise et de leurs interactions.

La gestion de la stratégie est un processus dynamique qui nécessite une analyse constante des environnements internes et externes et une adaptation aux changements. Cela nécessite une bonne communication, une prise de décision rapide et une prise en compte des risques et des incertitudes. Les objectifs de la gestion de la stratégie sont de créer un avantage concurrentiel durable, améliorer la performance de l’entreprise et générer des résultats à long terme.

Synonymes
  • Administration stratégique
  • Orientation stratégique
  • Planification stratégique
  • Programmation stratégique
  • Organisation stratégique
  • Gouvernance stratégique

D'autres définitions pour vous

Gestion de la Continuité du Leadership

Gestion de la Responsabilité Globale

Management Collaboratif

Leadership Serviteur