Gestion de Territoire

Définitions

Gestion de Territoire dans le secteur Vente: Il s’agit d’un ensemble de stratégies et de pratiques visant à améliorer les performances commerciales, à augmenter le nombre de prospects et à améliorer la fidélisation des clients. Il s’agit d’une méthodologie qui combine des outils de gestion de territoire, de gestion des clients et de gestion des ventes. L’objectif est de créer une organisation et une planification efficaces pour le personnel de terrain afin qu’ils puissent atteindre leurs objectifs commerciaux et marketing. La gestion de territoire est une stratégie qui permet aux entreprises de mieux comprendre leurs clients et de développer des solutions personnalisées pour répondre à leurs besoins.

La gestion de territoire dans le secteur vente comprend des outils tels que la segmentation des clients, la planification des itinéraires, le tracking des performances de ventes et le marketing de proximité. Ces outils aident à mieux comprendre et à cibler les prospects, à gérer les relations avec les clients et à optimiser la performance des ventes.

Synonymes

  • Organisation de Zones de Vente
  • Gestion de Zones de Vente
  • Gestion de Régions Commerciales
  • Distribution de Marchandise
  • Gestion de Réseaux de Distribution
  • Gestion de Points de Vente
  • Gestion de Partenaires Commerciaux
  • Gestion de l’Approvisionnement
  • Gestion des Ventes au Détail
  • Analyse des Marchés et de la Clientèle
  • Marketing Territorial
  • Gestion des Relations Client

D'autres définitions pour vous

Stratégie de Fidélisation de la Clientèle
Cross-selling (Vente Croisée)
Vente Incitative Croisée
Gestion de la Force de Vente