Gestion des Conflits Clients

Définitions

La Gestion des Conflits Clients dans le secteur des Relations Clients fait référence à l’ensemble des processus et des stratégies qui permettent de gérer et de résoudre les problèmes et les plaintes des clients. Elle vise à fournir une solution satisfaisante aux clients pour éviter que leurs problèmes ne s’aggravent. La gestion des conflits clients peut s’effectuer par le biais d’un système de support client, d’un service d’assistance ou d’un service de règlement des différends. Elle implique des compétences en communication et en résolution de problèmes afin de résoudre les problèmes des clients de manière efficace et rapide.

La gestion des conflits clients est un élément clé de la satisfaction client et joue un rôle important dans la fidélisation et la promotion de la marque. Elle permet aux entreprises de comprendre et de surveiller la qualité du service fourni à leurs clients et d’améliorer leurs processus et leur produit pour répondre aux besoins des clients.

Synonymes

  • Résolution des litiges clients
  • Gérer les plaintes clients
  • Gestion des différends
  • Gestion des plaintes
  • Gestion des réclamations
  • Gestion des désaccords
  • Résolution des problèmes clients
  • Règlement des conflits
  • Gestion des contentieux

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