Gestion des Exigences

Définitions

Gestion des Exigences est une pratique essentielle dans le secteur de la Gestion de Projet. C’est un processus qui consiste à identifier, documenter et gérer les attentes et les besoins des différents intervenants d’un projet. La gestion des exigences est un processus continu qui permet de s’assurer que le projet répond aux attentes et aux besoins des clients et des autres parties prenantes et que le produit ou le service fourni répond aux exigences initiales.

La gestion des exigences est un processus itératif qui commence par l’identification des exigences, la documentation, le suivi et la validation des exigences. Elle implique également la communication et la collaboration avec les différentes parties prenantes pour s’assurer que le produit ou le service répond aux exigences. La gestion des exigences est essentielle pour s’assurer que le produit ou le service répond aux attentes et aux besoins des clients et des autres parties prenantes.

La gestion des exigences est une partie importante de la gestion de projet et peut aider à réduire les erreurs et à améliorer la qualité et la satisfaction du produit ou du service fourni. Cela permet également d’améliorer la communication et la collaboration entre les différentes parties prenantes à un projet, ce qui peut contribuer à une meilleure gestion des risques et à une meilleure gestion des projets.

Synonymes

  • Contrôle des exigences
  • Gestion des exigences du projet
  • Gestion des conditions requises
  • Gestion des demandes
  • Gestion des spécifications
  • Gestion des critères
  • Gestion des requêtes
  • Gestion des besoins
  • Gestion des spécifications
  • Gestion des attentes

D'autres définitions pour vous

Plan de Qualité
Équipe de projet
PERT (Program Evaluation and Review Technique)
Développement de Produit