Gestion des Parties Prenantes Internes

Définitions

Gestion des Parties Prenantes Internes : Il s’agit de la gestion des différentes parties prenantes qui peuvent être impliquées dans un projet. Ces différentes parties prenantes, appelées aussi acteurs, peuvent être des membres internes au projet ou des fournisseurs externes. La gestion des parties prenantes internes est une étape clé dans la gestion efficace d’un projet. Elle implique de définir clairement le rôle et les responsabilités de chaque partie prenante, et de s’assurer que toutes les parties prenantes sont conscientes de leurs rôles et responsabilités et qu’elles communiquent efficacement entre elles.

Une bonne gestion des parties prenantes internes peut contribuer à la réussite d’un projet en assurant que les objectifs sont atteints et en veillant à ce que tous les acteurs soient engagés. Cela implique également de s’assurer que les intérêts de chaque partie prenante sont pris en compte et que les attentes sont gérées correctement.

Synonymes

  • Gérance des Acteurs Pertinents Internes
  • Administration des Parties Prenantes Internes
  • Gestion des Intervenants Internes
  • Contrôle des Parties Impliquées Internes
  • Gouvernance des Parties Impliquées Internes

D'autres définitions pour vous

Waterfall
Gestion de la Marque
Gestion du Capital Humain
Gestion de la Chaîne de Valeur