Gestion des Processus d’Affaires

Définitions

Gestion des Processus d’Affaires (BPM) est un outil et un ensemble de méthodes qui aident les entreprises à améliorer l’efficacité et la rentabilité de leurs processus d’affaires. BPM peut être appliqué à une variété de secteurs et il peut aider les entreprises à optimiser les processus d’affaires, à améliorer la qualité des produits et services et à réduire les coûts. Dans le secteur de la gestion de projet, BPM permet aux gestionnaires de projets de mieux planifier et gérer leurs projets en utilisant des méthodes et des outils spécialisés pour définir et contrôler les processus d’affaires.

BPM offre une vue holistique des processus d’affaires et facilite une plus grande collaboration et communication entre les différentes parties prenantes. Cela permet aux gestionnaires de projet de mieux comprendre comment les processus d’affaires fonctionnent et comment ils peuvent être optimisés et améliorés. BPM peut aider à améliorer l’efficacité des projets en réduisant le temps et les coûts de développement et en améliorant la qualité des produits et services livrés.

Synonymes

  • Organisation des procédures commerciales
  • Gestion des procédés opérationnels
  • Administration des procédés d’entreprise
  • Gestion des procédures organisationnelles
  • Gestion des opérations commerciales
  • Gestion des processus d’opération
  • Gestion des procédés métier
  • Gestion des flux d’activité
  • Gestion des processus métier
  • Gestion des opérations d’entreprise

D'autres définitions pour vous

Analyse Environnementale
Organigramme des tâches (OT)
Comptes rendus de réunion
Goulot d’étranglement