Gestion du Capital Humain

Définitions

Gestion du Capital Humain dans le secteur Gestion de Projet est un processus visant à optimiser les investissements et les performances des employés ainsi qu’à garantir leur sécurité et leur bien-être dans le cadre d’un projet. Cela peut impliquer la planification des compétences nécessaires à la réalisation des objectifs du projet, l’application des politiques d’emploi et des pratiques de gestion, la gestion des talents, la sensibilisation et l’éducation des employés, et le développement et la gestion des compétences.

La Gestion du Capital Humain dans le secteur Gestion de Projet peut également inclure la planification et le suivi des absences, la gestion des performances, le développement de carrière et la promotion, ainsi que la mesure et l’analyse des données afin de comprendre comment les investissements en personnel sont utilisés pour atteindre les objectifs du projet.

Synonymes

  • Gestion des Ressources Humaines
  • Gestion des Compétences
  • Gestion du Personnel
  • Gestion des Salariés
  • Gestion de l’Emploi
  • Gestion des Performances
  • Gestion de la Main-d’œuvre
  • Gestion des Talents
  • Gestion des Carrières
  • Gestion du Développement des Compétences

D'autres définitions pour vous

Lean Manufacturing
Gestion du Temps du Projet
Méthodologie de la chaîne d’événements (Event Chain Methodology ou ECM)
Gestion du Capital