Gestion du Changement Climatique

Définitions

La Gestion du Changement Climatique dans le secteur Gestion de Projet est une méthodologie qui cherche à minimiser les impacts négatifs des projets sur l’environnement. Elle se concentre sur l’identification et l’évaluation des risques environnementaux liés aux projets et sur l’intégration des principes de durabilité dans la planification et la conception des projets.

La gestion du changement climatique dans le secteur Gestion de Projet vise à minimiser les effets négatifs des projets sur les ressources naturelles et les communautés environnantes, à réduire la consommation d’énergie et à améliorer la qualité de l’air et de l’eau. Elle prend également en compte les effets des changements climatiques et ses effets sur les projets à venir.

Pour assurer le succès d’un projet, la Gestion du Changement Climatique dans le secteur Gestion de Projet intègre des méthodes pour évaluer et minimiser les impacts environnementaux, tels que le développement durable et l’évaluation environnementale. Elle inclut également des mesures pour réduire la consommation d’énergie et les émissions de gaz à effet de serre.

Enfin, la Gestion du Changement Climatique dans le secteur Gestion de Projet implique des outils et des méthodologies pour communiquer et sensibiliser aux changements climatiques et à leurs impacts pour assurer que les projets soient réalisés de manière responsable et durable.

Synonymes

  • Gestion de la Transition Climatique
  • Gestion des Changements Climatiques
  • Gestion des Stratégies Climatiques
  • Gestion de la Mitigation Climatique
  • Gestion des Réponses Climatiques
  • Gestion de l’Adaptation Climatique
  • Gestion du Développement Durable

D'autres définitions pour vous

Gestion des Incertitudes
Gestion des Risques des Processus
Gestion des Opérations
Gestion du Capital