Gestion du Scope Creep dans le secteur Gestion de Projet
La gestion du Scope Creep dans le secteur de la Gestion de Projet désigne la pratique de suivre et de contrôler les changements qui peuvent être apportés au projet. Cela est fait pour s’assurer que les fonctionnalités supplémentaires ou les modifications demandées n’affectent pas le calendrier et le budget prévus. La gestion du Scope Creep est l’une des principales techniques utilisées par les gestionnaires de projet pour garantir l’efficacité et la qualité des projets.
Les gestionnaires de projet doivent veiller à ce que le scope du projet soit explicitement défini et documenté. Cela est fait pour s’assurer que tous les participants au projet sont conscients des objectifs et de l’étendue des fonctionnalités. Une fois que le scope est défini, le gestionnaire de projet doit s’assurer que les modifications et les ajouts demandés sont en ligne avec le scope initial et ne compromettent pas les objectifs d’efficacité et de qualité.
La gestion du Scope Creep est un aspect essentiel de la gestion de projet et doit être prise en compte dès le début du projet. Les gestionnaires de projet doivent être conscients des risques et des coûts associés aux changements et aux ajouts et s’assurer que les modifications demandées sont justifiées.