Lifetime Value (LTV)

Définitions

Lifetime Value (LTV) est une notion clé du marketing et de la communication. Il s’agit de la valeur estimée d’un client sur la durée de vie totale de sa relation avec une entreprise. Cette valeur est calculée en tenant compte du chiffre d’affaires réalisé par le client, des coûts associés à l’acquisition et à la fidélisation du client ainsi que du temps nécessaire pour atteindre un retour sur investissement.

Le LTV est un indicateur important pour les entreprises car il leur permet d’évaluer l’efficacité de leurs stratégies marketing et de communication. Il sert également à déterminer la valeur d’un client en fonction de la durée de sa relation avec l’entreprise et à ajuster les efforts marketing et de communication en conséquence.

Synonymes

  • Durée de vie Client (CLV)
  • Valeur à vie du client (CLV)
  • Valeur à long terme du client (CLTV)
  • Valeur du Client sur une période donnée (RPV)
  • Valeur du cycle de vie du client (CLCV)
  • Valeur à vie nette (NPV)
  • Valeur de la fidélisation (FV)

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