Définitions

Management des Idées

Management des Idées est une pratique de gestion visant à encourager l’innovation et à générer de nouvelles idées dans le secteur du management. Il est basé sur l’utilisation des outils et des techniques de la gestion de projet pour créer des solutions innovantes qui s’adaptent aux besoins des entreprises. Le processus implique souvent l’utilisation d’un système de gestion des idées et/ou d’une plateforme collaborative pour encourager et recueillir des suggestions de la part des employés et des clients.

Le Management des Idées permet aux entreprises de réaliser des gains considérables en matière d’innovation, en créant des produits et des services qui répondent aux besoins des consommateurs. Ces gains peuvent se traduire par une augmentation de la satisfaction des clients, une meilleure rentabilité et une plus grande compétitivité sur les marchés.

Synonymes
  • Gestion de Propositions
  • Gestion de Concepts
  • Administration d’Idées
  • Gestion d’Innovations
  • Direction de Théories
  • Encadrement des Projets
  • Gouvernance des Plans
  • Gestion des Stratégies
  • Organisation des Solutions
  • Exécution des Projets

D'autres définitions pour vous

Gestion de la Production

Gestion de l’Agilité Organisationnelle

Gestion de la Responsabilité Globale

Gestion du Changement Culturel