Management par la Valeur

Définitions

Management par la Valeur (VBM) est une stratégie d’entreprise qui vise à maximiser la valeur des activités des entreprises et à gérer les ressources de manière à créer une valeur durable pour les actionnaires. Il s’agit d’une approche de gestion proactive qui exploite les avantages concurrentiels de l’entreprise pour créer de la valeur et mieux servir les clients. Le VBM est essentiellement axé sur les résultats à long terme et se concentre sur la mesure, le pilotage et le développement de la valeur de l’entreprise. Il est parfois appelé Management de la Performance ou Management des Valeurs.

Le VBM est une stratégie intégrée qui met l’accent sur l’excellence opérationnelle, l’innovation et l’alignement des intérêts organisationnels. Il s’appuie sur une combinaison de mesure des performances, de gestion des risques et de planification stratégique pour aider les entreprises à atteindre leurs objectifs financiers et non financiers. Le VBM est une approche globale qui prend en compte les intérêts des actionnaires, des employés, des clients et des parties prenantes externes.

Synonymes

  • Gestion de la Valeur
  • Exploitation de la Valeur
  • Optimisation de la Valeur
  • Maximisation de la Valeur
  • Gestion des Actifs
  • Gestion de Portefeuille
  • Gestion des Ressources
  • Gestion des Services
  • Gestion des Propriétés
  • Gestion des Activités
  • Gestion des Processus

D'autres définitions pour vous

Gestion de la Convergence Technologique
Innovation Managériale
Gestion de la Responsabilité Globale
Gestion de la Mobilité